Une Tango, marraine d’une opération écoresponsable

Club de supporters du Tango Bourges Basket "Allez Tango"

Vous avez peut être vu l’information circuler sur les réseaux. Une Tango a accepté d’être marraine de la première promotion de Match For Green.

Match for green, c'est quoi ?

C’est sur l’initiative du Paris Volley, club pro de volley-ball au palmarès impressionnant (notamment avec 18 titres de champion de France, 3 coupes d’Europe et 5 coupes de France) et de son directeur général, Arnaud GANDAIS, que Match for Green a vu le jour. Le club de la capitale décide de faire sa transition écologique. Il veut, alors, répercuter ses idées écoresponsables au monde sportif, professionnel et amateur. A l’heure actuelle, 25 clubs participent à cette opération. Ce nombre devrait grimper en flèche, atteignant la barre des 100 en juin prochain.

Une Tango comme marraine de la première promotion

Sarah MICHEL @ Allez Tango

Match For Green voulait trouver une personnalité incarnant cette conception. Cette association cherche alors une femme engagée dans la cause environnementale et évoluant dans un sport collectif. Match For Green s’est penché sur le basket, premier sport collectif féminin avec près de 180 000 en 2020. Le nom de Sarah MICHEL est sorti du panier (facile pour une joueuse basket).

Sarah a gentiment accepté de répondre à quelques questions sur ce projet.

Comment as-tu été contacté par Match For Green ?

« J’ai été contacté par l’association lors du premier confinement il y a maintenant presque un an, par un ami volleyeur qui jouait à Nantes lorsque j’y étais (il y a quelques temps maintenant ahah). Il m’a présenté le projet et c’est vrai que c’est une initiative qui me parle. »

Parle-nous un peu plus de cette opération ?

« On se rend de plus en plus compte de nos actions et de leurs effets sur notre planète. Le confinement a permis de remettre en perspective notre place sur la planète et de retrouver la dose d’humilité dont l’humanité avait besoin. Il aura permis à la nature de reprendre certains de ses droits l’espace de quelques mois. Et si nous l’avions oublié cela aura eu pour mérite de de nouveau nous rendre compte, combien elle nous est essentielle.

Le projet de match for Green est de pouvoir permettre aux clubs sportifs d’accéder à une formation sur l’éco responsabilité abordant plusieurs thèmes tels que : les déchets et le recyclage, la mobilité, les vêtements et équipements, le bâtiment, l’alimentation, la solidarité et l’inclusion. »

Quelle est sa mission ?

« L’objectif est d’informer, de former et de permettre aux clubs la mise en place de bons gestes, tout en respectant leurs bons fonctionnement.

L’idée est de montrer la voie via le sport parce que de simples gestes de la vie quotidienne peuvent faire la différence sur notre planète. »

Vous êtes dirigeants ou dirigeantes d’un club, professionnel ou amateur, désireux de rejoindre cet élan écoresponsable

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous.

Sarah, la Web Team te remercie d’avoir accepté de répondre favorablement à notre sollicitation.

Nous tenions également à remercier l’équipe de Match For Green du temps qu’elle nous a consacré. Longue vie à ce beau projet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
    wpChatIcon
    %d blogueurs aiment cette page :