Quelques jours après la compétition internationale à Sopron, c’est direction la Bretagne à Landerneau pour les Berruyères dans le cadre de la seconde journée du championnat.
En application du protocole sanitaire en vigueur, le match se joue à huis clos… et donc toujours pas de déplacement pour les supporters berruyers !
C’est avec une équipe privée d’Elin Iliana et Marissa qui se présente sur le parquet breton. Entre les 2 premiers points marqués par Alix et les 2 derniers par Pauline, le premier quart temps est très équilibré (19-21 en faveur de Bourges) entre les équipes qui chacune leur tour prenne le leadership. Au cours du second quart, les berruyères montent en intensité et retrouvent leur adresse ; et le gagnent 12 à 24. Sur ces 24 points, 4 paniers primés sont marqués par Magali Alix et Alexia (2). Score à la mi-temps 31 à 45 en faveur des Tango !
Au troisième quart, l’écart au début de 14 points se réduit à 8 points à la fin (54 à 62). Les locales appliquent les consignes du coach et gagnent ce quart 23 à 17. Le score des 10 dernières minutes reste toujours en faveur des Tango, même si à la 35è minute Landerneau se rapproche dangereusement à 5 points. Soudées et collectives, les berruyères gèrent la fin de match (21-25) et clôturent cette rencontre par une victoire 75 à 87 contre une belle équipe de Landerneau (Vainqueur de Lyon et Montpellier) !
Ci-dessous découvrez les statistiques du match !
Déclarations d’Olivier et Alix après match (journal Berry Républicain 13 décembre 2020)
« On arrive à trouver pas mal de situations de tirs ouverts. On arrive à mettre quasiment 90 points. On a une tenue de balle qui n’est pas loin d’être parfaite avec seulement 11 ballons perdus. On a une tenue du rebond qui est bonne » Olivier Lafargue
« On a eu un beau collectif, on est restées très soudées et c’est ce qui a fait la différence. On a pu gérer nos émotions et rester concentrées pour aller décrocher cette victoire » Alix Duchet
MVP du match
Félicitations à vous les Tango : 6 matchs en championnat et 6 victoires !
Prochaine rencontre mercredi 16 décembre au Prado contre Lattes Montpellier !