LFB J16 : ESBVA / TANGO BOURGES BASKET 6 MARS 2020

Club de supporters du Tango Bourges Basket "Allez Tango"

 

Après quelques jours de « repos » (sans match en semaine), les Tango prennent la route vers le Nord pour y rencontrer les Guerrières de Villeneuve d’Ascq dans le cadre de la 16ème journée de championnat LFB, ce vendredi 6 mars.

En car, trente supporters berruyers vont rejoindre ceux partis en voiture pour former une belle assistance tango dans les gradins du Palacium !

Dans un Palacium bien rempli (guichets fermés), devant leurs supporters les Guerrières ne lâchent rien (15 à 18 au premier quart) malgré le départ en trombe des Tango (0 à 7 à la 3è mn). L’égalité de points (17 partout) aux 2 équipes confirme l’avantage, des visiteuses, de trois points à la pause 32 à 35 ! A la reprise, les Guerrières infligent un 9 à 1 (Berkani et Hampton) aux Tango, mais celles ci répondent par un 7 à 0  (Chartereau et Rupert). Une autre égalité de points (13) clôture le troisième quart sur le score de 45 à 48 ! Moins de jus pour les Nordistes, et une profondeur de banc plus importante permettent aux Tango de signer une sixième victoire consécutive en ligue au score de 61 à 72 !

« On est restées concentrées, on n’a pas baissé les bras , on a bataillé pour revenir. On n’a pas fait le match parfait,loin de là. Mais on est restées soudées quarante minutes. Il y a eu du sérieux, des moments de combat. En défense, on a été plus appliquées en seconde période sur les consignes » (ELODIE GODIN capitaine de TBB / Le Berry Républicain du 8 mars)

« J’ai le sentiment,que, pour la première fois, on a gagné sur la profondeur de notre banc. On a pu compter sur tout le monde, c’est parfait » (OLIVIER LAFARGUE coach du TBB / Le Berry Républicain du 8 mars)

A l’issu de la rencontre, les supporters Nordistes et Berruyers se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié; Merci à Cédric Elodie et les  Z’hurlants pour votre accueil !

Statistiques : Meilleure évaluation 21 ESBVA Hurt 13 pts, 7 rbds; 1 passe, 4 interceptions TBB Marissa Coleman 17 pts, 4 rbds, 4 passes, 3 interceptions 7 fautes provoquées.

Pour les statistiques complètes cliquez ICI !

CLIQUEZ SUR LES AUTRES LIENS 

Album photos d’Any

Revoir le match

VIDÉO SUPPORTERS PRÉSENTATION DE L’EQUIPE

VIDÉO SUPPORTERS AUX TAMBOURS ET MÉGAPHONES

 

Bannière

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
    wpChatIcon
    %d blogueurs aiment cette page :