LFB J14 – LDLC Asvel Féminin – Tango BOURGES Basket 13 avril 2021

Club de supporters du Tango Bourges Basket "Allez Tango"

@Bourges Basket

Ce dernier match de la saison régulière est en fait celui qui aurait dû se jouer le 20 février dans le cadre de la 14ème journée du championnat. Match sans enjeu pour Bourges assuré de sa première place, plus important pour Lyon dans sa conquête de la seconde place à ravir à Basket Landes !

 

Destination Lyon et le gymnase Mado Bonnet pour les Tango pour un match qui s’annonce palpitant.  Intensité mais aussi maladresse, les premiers points sont marqués par Marine J après 2 mn de jeu. Chassé croisé pour l’avantage, mais c’est Bourges qui gagne le premier quart 9 à 12. Chaque équipe va se partager la mène durant 8mn dans le second quart, puis Lyon plus en réussite clôture cette mi temps 37 à 30 (28-18).

A la reprise, même scénario que précédemment, chaque équipe prend l’avantage à tour de rôle. Même si les Tango gagnent ce quart 21 à 26, c’est Lyon qui est devant au score 58 à 56. A 5 mn du terme, Lyon mène de 8 points. Bourges recolle au score. Et à 19 secondes les Tango sont devant 70 à 74. Mais un trois points de Marine, une interception d’Ingrid sur une remise en jeu berruyère et deux lancers francs après faute annihilent les espoirs berruyers. Lyon vainqueur 76 à 75 !

 

Côté statistiques : à Lyon belle performance d’Ingrid Tanqueray intenable (24 pts 6 passes 30 d’éval) – à Bourges Isabelle (12 pts).

 

Les Tango clôturent, ce soir, la saison régulière (perturbée par les absences liées aux blessures, au virus…) avec 20 victoires sur 22 rencontres et une belle première place. Maintenant, rendez vous aux play off !

Cliquez sur les liens ci-dessous et découvrez les statistiques, vidéos et revue de presse :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
    wpChatIcon
    %d blogueurs aiment cette page :