Pour la 14ème journée de championnat, les Tango prennent la direction des Ardennes, reprise de la compétition après la coupure EDF. Un air de revanche flotte dans la tête de nos joueuses après la défaite au match aller à Bourges (71-76), contre les Flammes.
Une trentaine de personnes a fait le déplacement en car pour soutenir nos Berruyères. Avant match, avec convivialité et sympathie le Kop des Flammes Carolo a accueilli les supporters pour un pot de l’amitié très apprécié par tous les participants.
Une équipe diminuée , sans Alix Endy Elin mais avec le renfort de la jeune Emmanuelle, se présente sur le parquet de l’Arena, bien décidée à faire fuir le « chat noir » (4 défaites Tango sur les 5 dernières saisons).
Dès le premier quart temps, les Tango prennent l’avantage et mènent 18 à 26. Le second quart est de belle facture 15 à 19.A la pause c’est un écart de 12 points qui sépare les deux équipes (avantage Bourges). La seconde mi temps est plus mitigée (13 à 14 et 18 à 17) pour les Berruyères, mais se clôture par une victoire 64 à 76.
Côté statistiques : à Bourges belle performance d’Isabelle (21 points 6 rebonds 3 passes 22 d’éval) et de Keisha (21 points 4 rebonds 4 passes 25 d’éval) à Charleville Amel (16 points 7 passes 19 d’éval). Les Tango conservent leur première place au classement LFB.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour les statistiques, replay, photos vidéos :