Tango Bourges Basket / Nadezdha Orenbourg
Soirée européenne au Prado ce 11 décembre : les TANGO reçoivent l’équipe russe de NADEZHDA ORENBURG, où évolue une ex Tango Nayo Raincock-Ekunwe.
Deux équipes aux statistiques pratiquement équivalentes (3è et 4è au classement, 1 victoire de plus pour les Russes, 8è au classement en attaque et 68 points marqués pour les deux équipes, 408 points inscrits en EL cette saison pour les 2 adversaires) : le public (présent ou devant les écrans) allait, sans aucun doute, assister à un beau duel sur le parquet du Prado !
Dès la première mi temps, les Tango comprennent qu’il faut « taper fort » pour marquer les esprits de leurs adversaires. Message reçu : 21 à 6 au premier quart puis 19 à 13 au second, les Berruyères terminent à la pause sur le score de 40 à 19. Le public est ravi !
Oui mais voilà, durant le troisième quart, les Russes plus adroites et agressives bloquent le jeu des Tango, pour le gagner 6 à 24 . Au début du dernier quart, trois points séparent les deux équipes en faveur des locales ! Il faut réagir et vite, les Berruyères de nouveau solides et agressives conservent le leader ship, et clôturent ce combat par une belle victoire 66 à 57 devant un public bruyant derrière son équipe (dans une ambiance de folie dirigée par Vincent Royet, notre speaker en Euroligue – merci Vincent) !
A l’issue de cette septième journée, Bourges se classe troisième à égalité avec Orenburg, derrière Ekateribourg et Prague !