Premier jour de compétition en Euroligue cet après midi à 18 h, pour les Tango qui rencontrent les joueuses de Sopron au sein du Novomatic Arena ! Toujours privées d’Iliana Elin et Marissa, le groupe est complété par deux jeunes du centre de formation Eva Faillot et Bintou Moctar.
Le premier quart temps est équilibré 12 points de chaque équipe. Puis le second est gagné par les locales 17 à 22, bien que Bourges se rapproche par trois fois à 2 points ; score à la mi temps Bourges 29 Sopron 34. A la reprise, le match est toujours très disputé, mais Sopron garde les commandes (44-48), bien que Bourges gagne le troisième quart (15-14). A la 32e minute Bourges passe devant 51 à 50, mais Sopron réagit et prend les commandes jusqu’au terme, sur le score de 60 à 70 !
Malgré la défaite, Olivier reste confiant : On fait un bon match, cohérent, construit. L’adresse, cela fait partie du basket. Des fois, tu vas mettre plein de tirs très difficiles. Des fois, tu vas en rater des faciles. L’important, c’est d’être capable de trouver des clés pour avoir des situations de tir ouvert et je pense qu’on les a trouvées. Après, on a été un peu dispendieux sur la fin de match avec quelques ballons perdus, qui crée un écart peu flatteur, mais on peut être satisfaits de notre manière de jouer. Il faut que l’on continue à être intelligent dans notre façon de jouer «
Cliquez sur les liens ci-dessous pour les statistiques, revue de presse, vidéos :