COUPE DE FRANCE Finale : Basket LANDES – Tango BOURGES Basket 23 avril 2022

 

Ce samedi 23 avril, c’est la grande fête du basket à l’Arena Paris Bercy : finale de la Coupe de France entre les landaises de Basket Landes et le Tango Bourges Basket. 15000 spectateurs vont assister à une rencontre entre 2 équipes de grande valeur, et vivre des émotions  (parfois insoutenables…)

Après un café-croissant au Prado et distribution du pack supporters,  ce sont 4 cars qui vont partir vers Paris rejoindre les personnes déjà sur place

 

Environ 300 fans Tango seront présents dans les gradins (contre 1000 landais)

L’équipe Tango se présente sans Alix (opérée du genou la veille), Endy (en civil), mais avec le retour d’Isabelle (absente pendant 1 mois), complétée par Djéné (joker médical d’Endy) et les espoirs Stella et Jess-Mine.

Alix absente sur le parquet, mais présente avec nous !

Au premier quart temps, dès la 3è mn Bourges prend l’avantage jusqu’à 8 points d’avance (9 à 17 – 6mn). Puis Basket Landes passe devant 20 à 19 à 10 mn. Le second quart est très disputé (deux égalisations 30-30 et 32-32 à 18 mn). Et de nouveau, par les actions de Magarity et Fauthoux, le score à la mi temps est de 39 à 34 en faveur des landaises.

A la reprise, Basket Landes garde l’avantage. Les Tango se rapprochent mais n’arrivent pas à passer devant. Le troisième quart se clôture sur le score de 51 à 49 en faveur de Basket Landes. Les Berruyères mènent, sur le dernier quart pendant 6 mn. Puis s’ensuit un chassé croisé d’avantage au compteur de points. Mais Marianna Tolo égalise à 15s de la fin et envoie les 2 équipes en prolongation (5mn). Score 69 à 69 à la fin du temps réglementaire !

Et de nouveau, même scénario qu’au dernier quart temps pour le score : chaque équipe prend l’avantage à tour de rôle. Alors que Basket Landes mène de 79 à 76, Iliana par son tir primé à 7s de la fin, égalise et provoque une seconde prolongation ! Score 79 à 79 !

Les 5 dernières minutes vont être stressantes ! A 2mn de la fin, Basket Landes reprend l’avantage. Bourges se rapproche d’un point à 20s (89-88 après 2+1 d’Elin). Kendra Chéry, par son tir primé, augmente le score à 91-88. A 2s Iliana rate son tir à 3 points pour une éventuelle égalisation ! Victoire Basket Landes 91 à 88

La Coupe de France sera Landaise en 2022 ! Dommage pour nos Tango qui se sont bien battues, reviennent par 2 fois au score pour les prolongations, mais l’adresse a fait défaut sur ce match. Malgré la déception et les larmes, rien n’est fini pour un nouveau trophée à aller chercher : celui de Champion de France ! ALLEZ TANGO JAMAIS KO ! Ce fut quand même un beau match entre 2 équipes de grande valeur ! Bravo à Basket Landes pour cette première Coupe de France !

MVP de la rencontre Regan Magarity 24 pts 11 rebonds 31 d’évaluation

MVP Tango : Laetitia Guapo 20 pts 5 rbds 2 passes 3 interceptions 23 d’évaluation

 

MERCI à tous les supporters présents à BERCY qui ont soutenu nos Tango pendant ces 50 minutes de folie ! Dédicace spéciale pour notre plus jeune supportrice Lyna endormie au retour dans le car !

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour les :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

wpChatIcon
    wpChatIcon
    %d blogueurs aiment cette page :